Rencontre de vignerons : les secrets du Languedoc avec Brigitte Jeanjean

Le Languedoc, c’est la rencontre de la terre et de la mer. Avec sa grande variété de sols, de paysages et de climats, cette région méditerranéenne réunit les conditions uniques pour donner naissance à des raisins gorgés de soleil.

Cette diversité se traduit par une très large palette d’appellations et de cépages que vous découvrirez lors de cet atelier, animé par Brigitte Jeanjean, ambassadrice et directrice des Vignobles Jeanjean en Languedoc.

« En tant qu’amoureuse convaincue des richesses de notre si belle région, qui ne demande qu’à être découverte, je vous invite à venir partager avec moi tous mes secrets et mon amour du vin et du Languedoc.» – Brigitte Jeanjean

Au total, 5 vins vous seront offerts en accord avec des bouchées cuisinées par notre chef exécutif, Hugo Saint-Jacques !

–     Les Pins de Camille, Picpoul-de-Pinet 2016, Ormarine
–     Le Pive Gris, Sable de Camargue 2016, Domaine Le Pive
–     Combe Rouge, Faugères 2014, Domaine de Fenouillet
–     Devois des Agneaux, Languedoc 2013, Devois des Agneaux d’Aumelas
–     L’Inédit, Pays d’Oc 2016, Mas Neuf

Brigitte Jeanjean

Ses premiers moments dans l’entreprise familiale remontent à l’adolescence, lorsque Brigitte accompagnait son père Bernard ou son oncle Hugues lors de leurs  tournées commerciales en Aveyron dans leur voiture remplie de petits échantillons.

Après une carrière trépidante au Québec dans l’équipe de course Harricana, elle revient vivre au cœur du Languedoc en 1992, dans le magnifique domaine du Devois des Agneaux, entre Montpellier et Béziers.

Brigitte Jeanjean est désormais l’ambassadrice et la directrice des Vignobles Jeanjean et c’est à ce titre qu’elle défend la richesse des vins des domaines familiaux, un héritage enraciné depuis cinq générations.

Places limitées, réservez dès maintenant !

Grand stationnement gratuit disponible devant la salle, facile d’accès.

LUNDI 10 JUILLET, 19 H À 21 H
85,00 $ + taxes (frais de service inclus)