Les vins rosés de l’été !

Du champagne à la Provence, du Québec à la Californie, le 11 mai prochain, le rosé est à l’honneur ! Bill Zacharkiw, sommelier et chroniqueur vin, vous convie à son atelier dégustation pour célébrer l’arrivée de l’été.

Lors de cette activité,  vous apprendrez comment sont fabriqués les différents vins rosés et Bill vous dévoilera les mystères de l’un des vins les plus populaires au monde !

Pourquoi certains sont-ils presque rouges tandis que d’autres sont à peine
colorés ?

Il y a beaucoup de façons différentes de faire un vin rosé . Le procédé de fabrication affectera la façon dont il se paire avec les aliments, sa température de service et son potentiel de vieillissement. Oui, certains rosés sont meilleurs après quelques années !

Six vins  seront dégustés : Champagne rosé,  Rosé de Provence, les vins de Tavel,  les Rosés de saignée,  le Bandol rosé,  Vin Gris.

Des bouchées préparées par notre chef exécutif, Hugo Saint-Jacques, accompagneront les vins dégustés !

Une occasion unique d’échanger avec d’autres amateurs de vins et de passer une soirée conviviale dans un lieu chaleureux !


Bill Zacharkiw est dans l’industrie du vin depuis 25 ans. D’abord sommelier dans de nombreux établissements réputés, il s’est ensuite tourné vers l’écriture. Il est aujourd’hui chroniqueur vin du quotidien Montreal Gazette, à la radio CHOM où il anime une chronique hebdomadaire et également suis rédacteur/chroniqueur pour le guide des vins Chacun son vin.

Places limitées, réservez dès maintenant !

Atelier offert en français

Grand stationnement gratuit disponible devant la salle, facile d’accès.

Plus d’informations sur la salle : dock619.ca

JEUDI 11 MAI, 19 H À 21 H
85,00 $ + taxes (frais de service inclus)